Historique

La Michaudière, ferme typique du bocage normand avec son très beau verger de poiriers centenaires, a été achetée en 1984 par Jean Dinard. Les bâtiments étaient dans un abandon total depuis plus de 40 ans. Chaque bâtiment a été restauré avec des matériaux traditionnels (pierre, bois, torchis…).

Dans un souci de préservation du patrimoine culturel et architectural local, des granges à colombages menacées de démolition ont été démontées puis remontées à La Michaudière.

A partir de 1989, Jean Dinard choisi d’ouvrir La Michaudière au public. Un spectacle équestre y est créé (qui deviendra De la Terre à la Scène), un restaurant (Les Tables) ouvert, et divers expositions sont bientôt proposées aux visiteurs.

Depuis 2009, fort de notre succès et toujours prompt à faire partager nos passions, nous vous proposons un voyage dans l’imaginaire de différents sculpteurs. Une vingtaine d’oeuvres sont ainsi exposées  et ne manqueront pas, au détour d’une allée, de vous surprendre.

Ainsi, au fil des années, La Michaudière, cette ferme typique du bocage normand, est devenue l’un des lieux incontournable en Normandie.

Le temps d’un déjeuner, d’un spectacle ou bien d’une visite, venez goûter aux charmes de ce lieu unique.